Rencontres européennes 2022 des jeunes d’ATD Quart Monde
Les aspirations de la jeunesse aujourd'hui : Venus de Belgique, d’Espagne, d’Irlande, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Pologne, de Roumanie, de Suisse et de France, plus d’une centaine de jeunes se sont retrouvés du 7 au 11 juillet pour échanger, partager et penser ensemble à
« Que cela signifie aujourd’hui d’être un jeune européen vivant la grande pauvreté »
Cinq jours de dialogues « au-delà des frontières nationales, mais aussi de celles de l’esprit, des préjugés qu’on peut avoir quand on ne comprend pas la personne qui est à côté de nous. On a créé un cercle de solidarité, de liens», ont ainsi témoigné plusieurs jeunes à l’occasion de la dernière assemblée plénière.
Ce rassemblement, organisé dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse a été également un temps de rencontre avec des représentants de la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative et avec une représentante du Forum européen de la jeunesse, Paulína Jalakšová.
Ces cinq jours ont ainsi donné une grande énergie aux participants et aux plus anciens sur la force de l’engagement pour l’égale dignité et le travail collaboratif pour la reconnaissance de l’intelligence, de la force et la participation des personnes les plus pauvres à la société.
Retrouvez l’article de Julie Robelet, publié dans le journal d’ATD Quart Monde
Retrouvez ce temps fort dans la vidéo ci jointe
Commentaires
Enregistrer un commentaire