Semi Marathon de Boulogne Billancourt : 21 KMS LE 21 novembre 2021



C'est avec beaucoup de joies que je participe à la 24ème édition du semi-marathon de Boulogne Billancourt Christian Granger  qui réunissait près de 6 000 participants sur la ligne de départ.

Christian Granger fut conseiller municipal de Boulogne-Billancourt depuis 1991 et maire adjoint aux sports de 1995 à 2001 puis maire-adjoint du quartier Silly – Galliéni de 2001 jusqu'à sa disparition en août 2008.

L'émotion est réelle au moment où je prends le départ et revois l'année de préparation qui s'est écoulée : 117 séances d'entrainement avec 754 kilomètres parcourus.

Cette course de 21 kilomètres se tient un 21 novembre 2021 : j'y vois comme un présage de bon augure pour le parcours que j'entame et qui nous conduit du centre ville de Boulogne Billancourt aux quais le long de la Seine pour s'enfoncer dans le Bois de Boulogne, longer les serres de la porte d'Auteuil et le stade de Roland Garros avant de franchir la ligne d'arrivée devant la mairie de Boulogne.

La victoire est belle, elle est savoureuse, je n'ai pas trop de crampes et j'ai la satisfaction de constater que la préparation régulière a permis d'atteindre l'objectif, en dépit des deux derniers kilomètres qui ont été ardus mais atténués par le réconfort et le bonheur de retrouver à quelques centaines mètres de l'arrivée mes deux grands fils qui sont venus me soutenir et m'accompagner pour la finale.

Je dédies cette course à la Société des Membres de la Légion d'honneur (SMLH) qui fête cette année son centenaire. Depuis 100 ans, la SMLH mobilise 45 000 membres actifs pour porter au quotidien des actions d'entraide et de solidarité et transmettre aux jeunes générations la mémoire et les valeurs de civisme. Pendant la course, je repense aux premières Olympiades de la Jeunesse, organisées le 26 septembre dernier par la SMLH, qui ont réuni, dans la cour d'honneur des Invalides plus de 800 jeunes de France et de l’étranger accompagnés par 80 partenaires autour des métiers, des valeurs, de l’engagement et de la solidarité. Un mélange intergénérationnel dont l'alchimie a merveilleusement fonctionné.

Pour ce semi-marathon, ce fût également un moment de partage entre générations, et après l'arrivée les mots du général Mac Arthur reviennent à ma mémoire: « La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort...». Cette course est une cure de jouvence et j'en remercie mes amis, ma famille et surtout mon épouse de m'avoir soutenu tout au long de sa préparation.

Un petit retour musical qui nous accompagnait à différents points de passage de la course ....





Commentaires

Articles les plus consultés