Les temps forts d'ATD Quart Monde France en 2020
L'assemblée générale d'ATD Quart Monde France s'est tenue en ce jour à Bordeaux.
Un temps fort pour revenir sur une année 2020 hors norme, qui a bouleversé la vie et le quotidien de toutes les personnes vivantes dans le monde, et en particulier, les personnes et les familles les plus pauvres. L'opportunité de se retrouver et d'évoquer toutes les actions conduites dans toutes les régions (Universités populaires Quart Monde, Bibliothèques de rues, actions de formation, vie des groupes locaux,...). Cette année très particulière a permis d'observer et de constater une grande générosité et des initiatives de solidarité inédite pour faire face à la crise sanitaire, économique et sociale.
Le moment également de transmettre un message d'au-revoir à l'ensemble des équipes d'ATD Quart Monde France, aux côtés desquelles j'ai cheminé depuis 2006 au conseil d'administration. Le temps est arrivé pour moi de m’engager différemment pour le mouvement après 5 mandats au conseil d’administration d’ATD Quart Monde France.
Au cours des 15 années écoulées, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, engagées, passionnées et mobilisées par le seul souci du combat pour l'égale dignité. J’ai aimé en particulier m’investir pendant 5 ans dans le grand projet de la cité de promotion familiale de Noisy le Grand à un moment où il fallait renouveler et réinventer le partenariat existant, resserrer les liens avec la mairie de Noisy le Grand, et surtout redonner une dynamique, une impulsion et du souffle à ce lieu où toute l'aventure du Père Joseph et du mouvement ATD Quart Monde a commencé.
Depuis maintenant déjà presque une année scolaire, je travaille auprès et avec la délégation générale du mouvement International ATD Quart Monde et de notre nouveau président Donald Lee.
Commentaires
Enregistrer un commentaire