Mobilisation du collectif des associations unies pour les personnes sans domicile et à la rue




A la veille de l’hiver, les 36 associations membres du collectif des associations unies appellent à une mobilisation nationale en faveur des personnes qui sont dans la rue. En particulier, elles s’inquiètent vivement de la situation difficile que connaissent des milliers de personnes sans domicile à quelques jours du lancement par les pouvoirs publics d’un nouveau plan hivernal.

A Paris, ce sont plus de 1 500 familles avec des enfants parfois trèsjeune qui contactent, chaque jour, le 115 pour obtenir une solution, soit un triplement des appels d’urgence en 4 ans. A Lyon, Nantes, Toulouse, Rennes ou Bordeaux et dans plein d’autres villes les personnes qui vivent dans la rue connaissent les mêmes difficultés pour trouver un logement d’urgence.


En France, 4 millions de personnes sont mal logées et 143 000personnes parmi elles sont sans domicile. Au moment où les températures baissent et que l’hiver est bientôt là, la question de la construction et de l’offre de logements pour les personnes qui en ont le plus besoin résonne à nouveau.



Commentaires

Articles les plus consultés