#StopPauvreté : Inauguration du Foyer Geneviève De Gaulle-Anthonioz 



J’ai été très heureux de participer ce matin à l’inauguration du Foyer Geneviève De Gaulle-Anthonioz à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris.

En présence de Madame Berthout, Maire du 5ème arrondissement de Paris, de Monsieur Favier, Préfet, Secrétaire général de la Préfecture de Paris, des enfants et petits enfants de Geneviève De Gaulle-Anthonioz, et de nombreux représentants associatifs, le nouveau foyer d’accueil de nuit a été inauguré.



Ouvert fin 2018 à l’initiative de la Maire du 5ème arrondissement, d’associations et de nombreux bénévoles, ce foyer de nuit accueille les femmes de la rue. Il permet de recevoir tous les jours de 18h à 9h le matin, une quinzaine de femmes pour dormir,  prendre leur repas du soir, le petit déjeuner,  laver leur linge et de bénéficier d'une consigne. Orientées par l’association Aurore, les personnes qui y résident peuvent dans la journée bénéficier de l'accueil de jour qui se situe dans le 12ème arrondissement de Paris proche de la gare de Lyon.



Lieu de répit et de mise à l’abri, ce nouveau foyer dans le centre de Paris, bénéficie également d'un appui et d'un accompagnement social des personnes pour faciliter leurs différentes démarches (administratives, médicales,...) pour leur permettre de retrouver une situation stable, un accès à l’autonomie et au droit commun.



L’artiste C215 très connu à Paris et à l'International a aimablement réalisé une œuvre représentant Geneviève De Gaulle-Anthonioz. Un bel hommage pour celle qui a consacré sa vie à résister, à militer  comme Présidente d'ATD Quart Monde de 1964 à 1998 et faire entendre la voix des plus pauvres



Commentaires

Articles les plus consultés