6 juin 2013 : remise du prix « handiresponsable » à la ferme de Chosal dans le cadre des « Trophées du Gesat » au Ministère des Finances.


A l’occasion de la seconde édition des Trophées du Gesat pour des pres­ta­tions Handi-res­pon­sa­bles, les lauréat sont été dési­gnés par un jury composé d’experts qua­li­fiés et indé­pen­dants, et pré­si­dé par Patrick GOHET. Cette manifestation organisée en présence de Madame Marie Arlette Carlotti, Ministre délé­guée en charge des per­son­nes han­di­ca­pées et de la lutte contre l’exclu­sion, s’est tenue au centre de confé­ren­ces du Ministère des Finances. Elle était animée par Eglantine Emeyée, très engagée sur les questions relatives aux personnes en situation de handicap.




J'ai remis le trophée "handiresponsable" à La Ferme de Chosal aux côtés de la Communauté de Communes du pays de Cruseilles en Haute-Savoie. La ferme de Chosal gère la plan­ta­tion et l’entre­tien de sta­tions d’épuration bio­lo­gi­ques par fil­tres plan­tés de roseaux (phrag­mi­tes). Cet ESAT travaille avec d’autres structures pour partager son expertise et cette mutualisation a également été salué.

Cette initiative est doublement remarquable car elle s’inscrit dans le souci premier de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap mais aussi dans une volonté d'innover en matière de solutions pour l'environnement.



Commentaires

Articles les plus consultés